En inscrivant 42 buts en 120 matches de Ligue 1, l’attaquant argentin est devenu une légende du FC Nantes. Son comportement exemplaire sur le terrain comme en dehors a fait de lui le chouchou des supporters nantais.
Un dernier but dans un grand match
Emiliano Sala répondait souvent présent lors des grands rendez-vous et il l’a encore prouvé lors de cette soirée du 5 décembre 2018 face à l’OM. Le buteur argentin a égalisé à la 30ᵉ minute pour le FC Nantes qui était mené 1-0. Ensuite, Abdoulaye Touré et Gabriel Boschilia ont aggravé le score et permis au FC Nantes de l’emporter, dans une très belle ambiance, 3-2 face à Marseille.
Personne ne le savait à ce moment, mais ce but marqué a été le dernier de sa belle carrière. Après ce but, la tribune Loire s’est mise à chanter en l’honneur du buteur argentin « Emiliano Sala, Emiliano Sala…».
A year ago today, Emiliano Sala scored his last ever competitive goal in a cracking 3-2 Nantes win over Marseille. We miss him. pic.twitter.com/a18YGFwjiG
— Get French Football News (@GFFN) December 5, 2019
Son nom résonne lors de chaque match
Depuis le drame survenu en janvier 2019, les supporters nantais n’ont pas cessé de chanter pour ce joueur à toutes les 9ᵉ minutes et notamment au stade de France avec 80 000 personnes présentent dans les tribunes.
L’hommage des supporters nantais pour Emiliano Sala au stade de France 🥺💛💚
(🎥 @VRipoche) pic.twitter.com/tFCdvoCzEx
— PFC (@PassionFootClub) May 7, 2022