Pas besoin d’attendre l’ouverture du mercato, le 1er janvier prochain, le FCN vient d’annoncer la venue de sa première recrue hivernale. À six mois de la Coupe du Monde, l’international colombien, Deiver Machado, rejoint les Canaris en tant que joker pour une durée de deux ans et demi.
Le FC Nantes a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, où l’on y voit le nouveau renfort nantais partager ses premières impressions depuis son arrivée.
« C’est un grand club de l’histoire française »
« Je me sens très bien. Je suis content d’être ici. C’est un grand club de l’histoire française. Le président m’a appelé, le coach aussi. Ils m’ont motivé pour venir. C’est un bon défi pour moi de venir ici, c’est pour ça que j’ai choisi de rejoindre le club. Je vais apporter toute mon expérience acquise au long de ma carrière. »
« Il y a déjà pas mal de leaders, moi je suis un de plus »
« On sait qu’ici dans le club, il y a de jeunes joueurs. C’est important d’avoir un équilibre. Donc c’est pour ça aussi que j’ai choisi de venir ici : pour apporter toute mon expérience et mes qualités. Il y a déjà pas mal de leaders, moi je suis un de plus. Je suis ouvert pour aider au maximum. Je pense que si on reste tous ensemble, on va renverser les choses. »
« Je vais apporter mon explosivité, ma combativité »
« Je suis un joueur très dynamique. Je vais apporter mon explosivité, ma combativité. Je me considère aussi comme un joueur très positif. C’est aussi ce que je dois partager avec les autres. On doit s’aider les uns les autres, c’est un travail d’équipe. On doit tous aller dans le même sens si on veut que ce soit plus facile. »
« Mario Yepes, c’est une grande idole ! »
« Mario Yepes, c’est une grande idole ! C’est une légende et également en Colombie ! Je me souviens aussi de Felipe Pardo. Ils ont fait de belles choses. Moi, je veux faire de mon mieux, bien travailler pour laisser une bonne image. »

