AccueilActus"Il y a encore cette période entre la 45e et la 63e...

« Il y a encore cette période entre la 45e et la 63e qui manque un peu de constance », Pierre Aristouy

En interview d'après match pour Amazon Prime Vidéo, Pierre Aristouy n'a pas manqué d'exprimer sa déception après la défaite contre Toulouse.

« C’est d’abord de la déception pour les joueurs. Je pense qu’ils auraient mérité de partager les points au moins. Après c’est le football et la haute compétition. Il faut être constant et faire preuve de fiabilité et d’efficacité sur la durée de la rencontre. »

Si les Canaris sont constants, c’est bien dans la capacité à se relâcher toujours au même moment dans une rencontre. Une statistique qu’essaie de gommer le néo coach nantais.

  • 59e ouverture du score de Hull City
  • 49e et 51e, deuxième et troisième but encaissés contre Lorient
  • 50 et 64e, premier et deuxième but encaissés contre Cologne

« Autant nos matches de préparation, qui étaient inconstants, pouvaient servir de motif d’encouragements. Autant une défaite il est évident qu’il est difficile de capitaliser et de revenir positivement là-dessus. Malgré tout, dans 85% de la durée de la rencontre, nous avons vu des choses positives. Mais il y a encore cette période entre la 45e et la 63e qui manque un peu d’épaisseur et de constance dans le placement, dans la réalisation, dans les efforts. On le paie sur le premier but et sur le deuxième de la même façon. C’était fatiguant pour tout le monde mais ils ont réussi à avoir cette dose d’agressivité que nous n’avons pas réussi à avoir devant le but toulousain. », retranscription Tribune Nantaise de l’interview Prime Vidéo

Les Nantais enchaînent désormais avec des matches contre Lille, Monaco et Marseille. Trois rencontres compliquées qui risquent de placer les Canaris en bas du classement de Ligue 1 dès le début du championnat. Pour autant, Pierre Aristouy lance un appel au calme.

« On a vécu une fin de saison dernière angoissante et anxiogène. Désormais nous sommes partis sur quelque-chose de nouveau. On aurait aimé prendre des points pour obtenir une atmosphère de confiance un peu plus importante mais on sait ce qu’on a à faire et à travailler. On a quelques motifs d’espoir aujourd’hui. On a une série de matches qui nous attend qui sera difficile. Il faut que l’on reste calmes, unis et il faut que l’on continue à travailler dans le calme tous ensemble. », retranscription Tribune Nantaise de l’interview Prime Vidéo

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille