En grande forme contre Lorient, Fabien Centonze a réalisé un arrêt décisif sur la ligne à la 82e, il a obtenu un 7/10 dans Ouest-France, 6/10 dans L’Équipe. Arrivé le 22 septembre du FC Metz (Ligue 2), le joueur a trouvé sa place dans l’effectif et reconnait avoir tout de suite reconnu les qualités des Canaris.
« Quand je suis arrivé le club était dans une situation un peu compliquée. Quand j’ai pris part aux entrainements et que j’ai vu la qualité technique de l’effectif, j’ai tout de suite su que l’équipe n’était pas du tout à sa place au classement. Je pense qu’en début de saison il y a eu un manque de réussite et aujourd’hui on a su attaquer l’année civile de la meilleure des manières. On a gagné les matches les plus importants contre des concurrents directs. On s’est donné un bon bol d’air frais. »
En début de saison, Antoine Kombouaré n’avait pas pu techniquement inscrire Fabien Centonze dans la liste des joueurs pour l’Europa League. Cette fois, face à la Juventus et ceux malgré le manque de place, le coach kanak a choisi l’ancien messin, Florent Mollet et Andy Delort.
« Le match contre la Juventus a énormément joué dans mon choix de venir au FC Nantes. Il y a quelques mois j’évoluais en Ligue 2 et trois mois après je vais peut-être jouer un match de Coupe d’Europe donc forcément ça va très très vite et on est très content. Moi je suis personnellement très content parce que quand je suis arrivé à Nantes je n’étais pas qualifié pour la Coupe donc j’espérais que mes coéquipiers donnent le maximum pour se qualifier et aujourd’hui ils m’ont donné l’opportunité de peut-être vivre le match le plus important de ma carrière. »