AccueilActus« Il y avait une volonté de bien défendre » Antoine Kombouaré après Clermont...

« Il y avait une volonté de bien défendre » Antoine Kombouaré après Clermont Foot – FC Nantes

En conférence de presse après le match nul à Clermont, Antoine Kombouaré décrit les côtés positifs et négatifs de la prestation nantaise.

En déplacement au Clermont Foot 63 ce dimanche pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le FC Nantes a obtenu le point de nul, 0-0.

Antoine Kombouaré soutient le fait qu’il s’agit d’un bon point de pris, même s’il aurait aimé une attaque plus tranchante, voire plus agressive notamment en seconde période.

« Jusqu’à présent on était une équipe gruyère » Antoine Kombouaré

« Le nul contre Clermont ? Un très bon point ! Vu la deuxième mi-temps où à mon goût nous avons trop défendu et pas proposé grand-chose offensivement… aujourd’hui on va se contenter du nul, et surtout on va se dire que la seule chose positive c’est qu’on a été capable de ne pas se prendre de but. […] Avec les deux matches de Coupe, on est à sept matches sans encaisser de but. C’est grâce au travail qui a été fait depuis la reprise. Car jusqu’à présent on était une équipe « gruyère », on concédait beaucoup d’occasions et on se prenait beaucoup de buts. Là on se sent bien plus forts, on voit les attaquants faire des efforts défensifs. Maintenant il faut se lâcher un peu plus offensivement et ne pas hésiter à venir soutenir les attaquants. On a des latéraux plus offensifs, capables de venir aider et adresser des centres. Je ne parle pas de l’efficacité mais de la capacité à tenir un peu plus le ballon, à remonter le ballon un peu plus haut et créer un peu plus le danger, surtout en deuxième mi-temps. La première période étant intéressante, je nous voyais faire une seconde mi-temps bien meilleure mais ça n’a pas été le cas. »

Ce score nul et vierge n’est pas anodin. En effet, que ce soit pour le Clermont Foot ou le FC Nantes, on ne compte aucun tir cadré dans l’ensemble de la rencontre. Une première en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse les matches (saison 2006/2007).

 « On a eu affaire à deux équipes qui se craignent » Antoine Kombouaré

« Il est clair qu’en ne cadrant pas les frappes on n’a aucune chance de marquer. J’ai eu le sentiment qu’on a eu affaire à deux équipes qui se craignent, des équipes qui ont beaucoup joué au niveau de l’engagement. C’était très haché, beaucoup de fautes, cela ne devait pas être facile à arbitrer. Avec tous ces arrêts de jeu c’était compliqué de mettre un peu de rythme, d’autant plus qu’il y avait une volonté de bien défendre pour les deux équipes, de ne pas prendre de but. »

Le coach kanak veut maintenant tourner la page et se projeter sur la réception de l’Olympique de Marseille ce mercredi 1er février à 19H00. Ce dernier veut les trois points.

« Aller chercher quelque chose de grand face à Marseille » Antoine Kombouaré

« Il faut maintenant se projeter sur mercredi face à Marseille, qui a un jour de repos de plus que nous. Il va falloir vite préparer ce match pour aller chercher quelque chose de grand et obtenir les trois points, comme ça sur les deux matches on aura quatre points sur six. Il faut valider ce point pris à l’extérieur avec un grand résultat mercredi face à Marseille, même si on sait que ça va être très compliqué. Mais il faut montrer un autre visage. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille