AccueilActus"Ils sont le coeur, l'âme du club", Antoine Kombouaré s'exprime sur la...

« Ils sont le coeur, l’âme du club », Antoine Kombouaré s’exprime sur la situation tendue de la Brigade Loire

Face à la tentative de dissolution de groupes de supporters (dont la Brigade Loire) par Bruno Retailleau, Antoine Kombouaré a pris la parole.

Ce week-end, le journal Le Parisien a dévoilé que cinq associations de supporters de Ligue 1 et Ligue 2 pourraient être dissoutes par le ministère de l’Intérieur. Parmi elles, la Brigade Loire (Nantes), les Magic Fans et les Green Angels (Saint-Étienne), les Offenders (Strasbourg) et la Légion X (Paris FC). Initialement, neuf groupes étaient visés, mais seuls cinq restent concernés après une première enquête.

Antoine Kombouaré évoque l’importance de ses supporters.

Suite à cette annonce, la Brigade Loire est donc sérieusement menacée. Antoine Kombouaré, coach du FC Nantes s’est exprimé et a donné son avis sur la situation auprès du journal L’Équipe.

« Ils sont le coeur, l’âme du club, a insisté le coach nantais. Pour nous, ce serait très handicapant de ne plus les avoir. Mais je pense que c’est juste une pression mise par le ministre (Bruno) Retailleau. J’espère qu’il n’ira pas au bout. Après, il faut qu’ils sachent se tenir. Il faut cadrer tout ça. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tribune Nantaise (@tribunenantaise)

Comme annoncé dans L’Équipe, une dissolution interviendrait si le principe de l’existence de ces associations et leurs actions contreviendraient à la loi. Mais aucune décision ne devrait être rendue d’ici à la fin de saison.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille