AccueilActusInauguration d'un terrain multisports en hommage à Jacky Simon (FC Nantes) meilleur...

Inauguration d’un terrain multisports en hommage à Jacky Simon (FC Nantes) meilleur buteur de D1 en 1965

Un terrain multisport a été inauguré à Equeurdreville-Hainneville dans la Manche en hommage à l'ancien canari Jacky Simon.

Originaire d’Omonville-la-Rogue dans la Manche, Jacky Simon a commencé sa carrière senior à l’AS Cherbourg Foot avant de rejoindre le FC Nantes en 1963. Il gagne avec les Canaris deux titres de Champion de France et il est même sacré meilleur buteur du championnat de France en 1965, avec 24 buts. Il compte également 15 sélections en équipe de France entre 1965 et 1969. Il s’est éteint chez lui dans la Manche à Valognes en 2017.

Un nouvel hommage pour l’ancien canari.

Ce jeudi 1er juin, le terrain multisports de la Bonde, situé avenue Jacques Prévert, à Equeurdreville-Hainneville a été rénové pour un montant de 36 000 € et renommé Espace Jacky Simon en hommage à l’enfant du pays.

« Nous avons désiré associer le FCEH, anciennement appelé UST (l’Union Sportive du Travail), club de départ de Jacky Simon, où il a été membre de l’UST Equeurdreville Football et où il a fait ses armes durant toute sa jeunesse« , les élus d’Equeurdreville-Hainneville pour la Manche Libre

Un stade porte également son nom actuellement à Audrieu dans le Calvados.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille