S’il y a bien eu un gardien ayant joué la finale de la Coupe du monde 2006 au FC Nantes, pour le malheur du participant à l’émission Tout le monde veut prendre sa place de France 2, il n’est cependant pas Italien.
En effet, ce midi, lors d’une question football, un participant s’est malencontreusement trompé. La question était la suivante. « En 2018, quel club français a recruté le gardien de but italien Gianluigi Buffon ? ». Sans hésitation, le joueur répond « Le FC Nantes ».
Quand tu parles avec le fou de la gare pour pas qu’il te tue https://t.co/eTFZ9sPC6L pic.twitter.com/Oz2SZKZl4S
— Kentinhoooo (@Kentinhooo) November 6, 2024
A-t-il confondu le FC Nantes et le PSG ? Ou alors Barthez et Buffon ? On se le demande. Néanmoins, lorsqu’on regarde le mercato de l’été 2018 du FC Nantes, on peut se dire que l’arrivée du gardien italien n’aurait pas été de trop.
Un mercato plus que moyen
Qui de mieux qu’Anthony Limbombé pour annoncer la couleur ? En effet, l’ailier belge est arrivé au cours de ce mercato. Recrue la plus chère de l’histoire du FC Nantes jusqu’à cet été et l’arrivée officielle de Matthis Abline, il n’aura pas marqué les Canaris de son empreinte.
Cette saison-là était aussi celle de l’arrivée de Lucas Evangelista. Milieu brésilien plutôt intrigant, il est reparti aussi vite qu’il était arrivé. Le dernier jour du mercato avait vu Charles Traoré reposer ses valises dans la cité des Ducs. Trop souvent blessé, le latéral sera tout de même resté 5 ans chez les Jaune-et-Vert. Le grand (1m92) Kara Mbodj avait été prêté au FC Nantes lors de ce mercato, un échec complet pour le Sénégalais qui ne jouera que 6 petits matches de Ligue 1.
Quelques joueurs sortent malgré tout un peu du lot. Rene Khrin signait officiellement chez les Canaris après un prêt concluant la saison précédente. Fabio arrivait en provenance de Middlesbrough pour renforcer le côté gauche de la défense. Et Majeed Waris venait en prêt du FC Porto. Prêt plutôt convaincant avec 7 buts et 6 passes décisives en 38 rencontres.
Un mercato à la Waldemar Kita finalement…