AccueilActusInsolite : Quand Antoine Kombouaré participait... à Fort Boyard !

Insolite : Quand Antoine Kombouaré participait… à Fort Boyard !

Antoine Kombouaré, en bas à droite de la photo (Fort Boyard)

En 1999, Antoine Kombouaré, convié à la mythique émission Fort Boyard, s’était prêté au jeu télévisé vieux de 32 ans.

Il n’avait que 36 ans à l’époque, Quentin Merlin n’était même pas encore né. L’émission Fort Boyard met au défi des célébrités devant résoudre des énigmes physiques et intellectuelles. Le but est de collecter le maximum de boyards (monnaie fictive ensuite convertie en euros) qui seront reversés à des associations.

Il y a 23 ans, Antoine Kombouaré venait de prendre sa retraite de joueur après une saison avec le RC Paris. Avec David Donadeï, Sandrine Roux, Luc Sonor (tous trois footballeurs), Jean-Pierre Castaldi et Julien Lorcy, ils tenteront donc de récolter le maximum d’argent. Les fonds collectés ce jour-là ont été reversés à l’association Citestars, qui vient en aide à tous les enfants défavorisés et maltraités de Paris et d’Île-de-France.

Les trois points pour le Kanak

Et Antoine Kombouaré a prouvé qu’il était au moins aussi bon dans le Fort que dans le football : il participe à trois épreuves, et ramènera à chaque fois une clé !

La première étape, c’est la soufflerie : l’objectif est de bloquer, à l’aide d’un bouclier, l’arrivée d’air, et ainsi faire chuter la clé.

Vient ensuite l’épreuve de la pendule, qui demande à allier force et agilité, en activant deux interrupteurs qui libèreront l’objet convoité.

Enfin, pour l’ultime épreuve de cette première partie, c’est Antoine Kombouaré qui est appelé pour tenter d’attraper la septième clé. Pour se faire, le coach doit chercher, attachée à un sac de blé, une clé. Ensuite, il devra se servir de ces sacs pour créer un mécanisme de balancier et atteindre un passage en hauteur.

Deux victoires dans le conseil

Dans la seconde partie du jeu, Antoine Kombouaré dispute une épreuve de réflexe, qu’il remportera encore, permettant à lui et son équipe d’obtenir 25 secondes supplémentaires dans la salle du trésor.

L’ultime épreuve avant la partie finale consiste à « escalader » une structure, tête en bas, dans le vide, et d’y détacher un indice. Bis repetita, il y parvient !

Au total, lui et ses coéquipiers récolteront pas moins de 15.930 euros pour l’association Citestars. Un véritable coup de maître de la part d’Antoine Kombouaré, qui aura fini les cinq épreuves auxquelles il a participé, soit près d’une sur trois au total.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille