
Le FC Nantes est chambreur sur Twitter. Quelques jours après la relégation de l’ASSE et du FCGB, le club n’a pas été tendre.
Comme vous le savez déjà sûrement, deux des clubs historiques de la Ligue 1 descendent en division inférieure : les Girondins de Bordeaux (20e) et l’AS Saint-Étienne (18e).
Le FC Nantes de son côté, après une saison 2020-2021 ratée, a créé la surprise en accrochant la 9e place de la Ligue 1 et surtout en remportant la coupe de France. Une situation confortable, à tel point que, à l’occasion des 59 ans de la première montée en D1 du FCN, le community manager des Canaris s’est permis de chambrer les deux clubs descendants en Ligue 2 :
« Si certains clubs historiques de France connaissent la relégation en division inférieure, il est d’autres clubs qui vivent l’inverse… »
Un tweet qui aura été supprimé quelques dizaines de minutes plus tard, après notamment la réaction d’un supporter des Verts :

Un chambrage jugé trop osé/mal placé par certains supporters nantais, venu d’un club ayant frôlé la descente en Ligue 2 il y a 1 an en barrages face au Toulouse FC.
Bastien Chauvin.