
Pendant la trêve internationale, six Nantais ont été appelés par leur sélection, afin de jouer des matchs de qualification pour le Mondial 2022.
Nous vous annoncions il y a quelques jours la sélection de Kalifa Coulibaly et de Charles Traoré avec le Mali. Ils disputeront deux rencontres, l’une face au Rwanda, et l’autre face à l’Ouganda.
Samuel Moutoussamy avec la RDC
La République Démocratique du Congo pourra compter sur Samuel Moutoussamy. Ils affronteront le Bénin, ainsi que la Tanzanie. L’occasion pour le milieu de terrain de retrouver un peu de temps de jeu, lui qui n’a connu qu’une seule titularisation en championnat cette saison. Actuellement troisième de son groupe, la RDC n’est qu’à deux points de la première place, les deux rencontres vont donc être décisives.

Du temps de jeu pour Castelletto ?
Jean-Charles Castelletto a de nouveau été appelé par le Cameroun. Les Lions indomptables joueront face au Malawi et à la Côte d’Ivoire. Même s’il n’a pas disputé une minute de jeu lors du dernier rassemblement, ses onze titularisations cette saison en championnat pourraient faire changer d’avis le sélectionneur camerounais. Jean-Charles retrouvera beaucoup de noms du championnat de France : Zambo Anguissa, James Lea Siliki, Karl Toko-Ekambi, Stéphane Bahoken ou encore Choupo-Moting. Le Cameroun est actuellement deuxième de son groupe de qualification, derrière la Côte d’Ivoire.
Moses Simon encore appelé par le Nigeria
Le co-meilleur passeur du championnat continue sur sa bonne lancée et aidera le Nigeria à venir à bout du Liberia et du Cap Vert. Premiers de leur groupe, les Nigérians comptent deux points d’avance sur le Cap Vert, deuxième du groupe C.
Un joueur de N2 appelé par la Guinée Équatoriale
Santiago Eneme Bocari, jeune joueur de 21 ans évoluant actuellement avec la réserve du FC Nantes, a été appelé pour jouer face à la Tunisie et à la Mauritanie. La Guinée Équatoriale est actuellement deuxième de son groupe, juste derrière la Tunisie.
Nicolas G.