Alors que ce lundi la Guinée d’Abdoulaye Sylla et le Maroc d’Imrân Louza devaient se retrouver pour les éliminatoires de la Coupe du monde, les évènements en Guinée ont changé la donne.
La trève internationale ne se passe comme prévue pour le Nantais Adboulaye Sylla et l’ancien Canaris Imrân Louza. Si les deux anciens coéquipiers devaient s’affronter ce lundi à 18h, une tentative de coup d’état en Guinée, menée par le GPS (groupement des forces spéciales) de Mamady Doumbouya, a plongé Conakry dans le chaos.
🇲🇦🇬🇳 | Une tentative de coup d’état est en cours en Guinée à la veille du match qui les opposera au Maroc ⚽
La délégation de l’équipe nationale marocaine se trouve actuellement en sécurité dans un hôtel de Conakry.pic.twitter.com/VHfZk7kJYs
— Moorish Movement (@MoorishMovement) September 5, 2021
Suite à cette tentative de putsch, les deux sélections ont été retenues dans leur hôtel en attendant de trouver une solution. Une situation anxiogène pour le sélectionneur marocain et ancien entraîneur de Nantes, Vahid Halilhodžić. Interrogé par le journal l’Equipe, il raconte.
« On est à l’hôtel, on entend des coups de feu à côté toute la journée. On attend la permission pour partir à l’aéroport, pour l’instant on est bloqués, a réagi coach Vahid. Quand tu entends les coups de feu dehors, la sécurité n’est pas assurée à 100 %.«
Finalement, les choses se sont accélérées dans la soirée de dimanche, les Lions de l’Atlas ont en effet pu regagner le Maroc pour le plus grand bonheur d’Imrân Louza. Pour ce qui est du sportif, une nouvelle date pour le match n’a pas encore été communiquée. Louza et Sylla devront donc patienter pour leur retrouvaille.
Hugo B.