AccueilActusInternational : le Nigeria de Moses Simon chute après avoir mené contre...

International : le Nigeria de Moses Simon chute après avoir mené contre l’Algérie

Pour son dernier match de cette trêve, le Nigeria de Moses Simon a affronté l'Algérie ce soir, sans réussite.

Ce soir, les Nigerians se déplaçaient à Oran, dans le nord-ouest de l’Algérie pour confronter les Fennecs pour leur dernier match amical de cette trêve.

Une bonne entame nigériane

Au début du match, les deux équipes essayent de mettre le pied sur le ballon et de tester son adversaire. Mais c’est les Verts et Blancs qui parviennent à berner le portier opposé en premier. Après un corner frappé en deux temps, Aïssa Mandi contre la frappe de Kelechi Iheanacho qui revient dans les pieds de Terem Moffi qui marque dans le but vide. 0-1 à la 9e minute.

Après l’ouverture du score des Nigerians, les Algériens tentent de repartir vers l’avant et enchaînent les occasions, à l’image du poteau de Riyad Mahrez à la 19e minute. Mais les Verts et Blancs réagissent vite. Après une frappe lointaine d’Iheanacho, le portier algérien relâche le ballon, ce qui profite à Moffi qui la remet à Lookman qui conclut. Mais ce dernier est sifflé en position de hors-jeu après vérification.

Retournement de situation

A quelques minutes de la pause, alors que l’Algérie pousse pour égaliser, l’arbitre siffle un penalty pour les Fennecs après un accrochage d’Onyeka sur Bensebaïni. Mahrez le transforme tranquillement, 1-1. Moses Simon arrache un corner pour la dernière occasion de cette mi-temps mais ce n’est pas concluant.

A la reprise, les Hommes de Djamel Belmadi prennent le contrôle du match et enchaînent les grosses occasions, à l’image Belaïli qui dribble toute la défense adverse à la 51e. Malgré quelques réactions nigérianes, les efforts des Algériens payent à l’heure de jeu grâce à une frappe surpuissante des 30 mètres du niçois Atal. 2-1 pour les Fennecs.

Le score n’évoluera pas après ce but sublime. Quelques actions des deux côtés mais toujours une grosse domination algérienne. Un match manqué pour Moses Simon et ses coéquipiers.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille