AccueilActusInternationaux FC Nantes : Jaouen Hadjam titulaire avec l’Algérie pour affronter l’Ouganda

Internationaux FC Nantes : Jaouen Hadjam titulaire avec l’Algérie pour affronter l’Ouganda

À moins d’une heure de la rencontre face à l’Ouganda, l’Algérie dévoile son onze de départ. Le latéral du FC Nantes, Jaouen Hadjam, est titulaire.

Ce dimanche, la sélection nationale algérienne affronte l’Ouganda, pour le compte de la cinquième journée des Qualifications pour la CAN 2023 (13 janvier au 11 février 2024, Côte d’Ivoire). Tandis qu’Andy Delort avait été contraint de déclarer forfait pour ce rassemblement (blessé), un autre Canari a la chance d’être titularisé par Djamel Belmadi ce dimanche.

Jaouen Hadjam titulaire.

Pour rappel, le latéral du FC Nantes avait été titularisé et avait disputé l’intégralité de la partie, lors de la dernière rencontre des Fennes (face au Niger). Le remplaçant d’Andy Delort, Aymen Mahious (USM Alger), est lui aussi aligné d’entrée par le sélectionneur algérien.

Les Fennecs déjà qualifiés.

Avec quatre victoire en autant de matchs, l’Algérie totalise ainsi douze points. Seuls en tête du groupe F, les hommes de Djamel Belmadi comptent huit points d’avance sur la Tanzanie et l’Ouganda (4 points) et dix points sur le Niger (2 points).

Dans cette rencontre sans véritable enjeu pour son équipe, le sélectionneur algérien peut donc d’ores et déjà travailler les systèmes qu’il imagine aligner l’hiver prochain lors de la Coupe d’Afrique des Nations, notamment à l’image du repositionnement de Ramy Bensebaïni (latéral gauche et capitaine de l’Algérie) en sélection nationale, replacé dans l’axe… pour potentiellement laisser le couloir gauche à Jaouen Hadjam.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille