Des joueurs du FC Nantes disputaient ces derniers jours des matchs amicaux contre d’autres nations africaines. Deux Canaris se sont même affrontés.
La saison de Ligue 1 terminée, place aux matchs internationaux ! Le Cameroun de Jean-Charles Castelletto affrontait le Nigéria de Moses Simon. La rencontre s’est soldée par une victoire un but à zéro des Camerounais. Moses Simon a presque disputé l’intégralité de la rencontre, remplacé à la 81e minute de jeu. Il a pu jouer aux côtés de Chidozie Awaziem, défenseur prêté une saison au FC Nantes, en 2017/18. Quant à Jean-Charles Castelletto, il a malheureusement passé l’intégralité de la rencontre sur le banc.
Kalifa Coulibaly et Charles Traoré affrontaient l’Algérie, vainqueur de la dernière CAN. Mehdi Abeid, ancien nantais évoluant maintenant à Al Nasr, a disputé les cinq dernières minutes avec le maillot des Fennecs. Nos deux internationaux s’inclinent logiquement un but à zéro face à l’Algérie, qui compte maintenant vingt-six rencontres consécutives sans défaite, égalisant ainsi le record d’invincibilité en Afrique.
Enfin, Abdoulaye Sylla, qui a paraphé un contrat professionnel avec le FC Nantes il y a dix jours, affrontait le Togo avec la Guinée. Notre jeune défenseur de 20 ans s’est malheureusement incliné sur le score de deux buts à zéro. Abdoulaye Sylla était sur le terrain pour disputer la rencontre.
Nicolas G.