AccueilActusInternationaux FC Nantes. La RD Congo de Samuel Moutoussamy s’impose 2-0 face...

Internationaux FC Nantes. La RD Congo de Samuel Moutoussamy s’impose 2-0 face à la Mauritanie

La République Démocratique du Congo disputait ce mercredi son premier match de qualification pour la Coupe du monde 2026. Les coéquipiers de Samuel Moutoussamy sont tranquillement venus à bout de la Mauritanie.

La course au Mondial 2026 débutait ce mercredi pour les pays africains. Premier Canari engagé dans la compétition, Samuel Moutoussamy a surmonté à merveille ce premier défi. Titulaire dans un 4-2-3-1 avec la République Démocratique du Congo, le milieu de terrain du FC Nantes a disputé l’intégralité de cette rencontre face à la Mauritanie.

Une deuxième mi-temps à sens-unique.

Tandis que les Mauritaniens ont tenu le choc en première période, ce sont finalement les Léopards du Congo qui ont pris l’avantage dans cette journée d’ouverture des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde.

Théo Bongonda, attaquant du Spartak Moscou, aura été l’homme fort de cette rencontre. Entré en jeu à la 55e minute, le Congolais a contribué à l’ouverture du score des siens quelques minutes plus tard délivrant une passe décisive pour Yoane Wissa (62’). En fin de match, Bongonda se mue en buteur pour doubler la mise sur un service de Lionel Mpasi (81’).

Prochaine étape en Libye, le dimanche 19 novembre (18h), pour les coéquipiers de Samuel Moutoussamy. La RDC affrontera le Soudan pour cette deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde 2026.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille