La sélection nationale comorienne a reçu cette nuit les Cranes durant cette trêve internationale. Les hommes de Stefano Cousin se sont imposés sans grande difficulté (4 – 0), et remportent leur troisième victoire d’affilée.
Un match à sens unique
Le jeune attaquant nantais était remplaçant au coup d’envoi. Il est entré en jeu à la 72e minute, alors que son équipe menait largement au score.
Les Coelacanthes ont très vite trouvé la solution face à la défense ougandaise. Rafiki Saïd a ouvert le score dans les toutes premières minutes de jeu (7′). Peu de temps après, c’est au tour de Faiz Selemani de doubler la mise (13′) et de porter le score à 2 – 0 avant même la fin du premier quart d’heure de jeu. Le score restera le même jusqu’à la fin de la première période.
Deux mi-temps identiques
Peu après l’entame de la deuxième période (56′), Rafiki Saïd inscrit un nouveau but, celui du 3 – 0, et signe un doublé. Dix minutes plus tard (66′), c’est à nouveau Faiz Selemani qui trouve le cadre, et signe lui aussi un doublé. Le score est donc de 4 – 0.
En tête au tableau d’affichage, les joueurs comoriens ont donc pu dérouler tranquillement leur football, sans être inquiété d’une sélection ougandaise en souffrance.
Score final : Comores 4 – 0 Ouganda
Pour leur troisième victoire consécutive, les hommes de Stefano Cousin se sont imposés à domicile. Pour leur prochaine rencontre, ils affronteront Madagascar le 3 juin, à l’occasion d’un match qualificatif pour la prochaine édition de la Coupe du Monde.