Bien installé sur l’aile gauche du FCN, Moses Simon devient également un habitué de la sélection nationale du Nigéria. Avec 74 apparitions sous le maillot des Super Eagles (9 buts, 14 passes décisives), il a su s’imposer comme l’une des valeurs sures de l’attaque nigériane malgré une rude concurrence (Osimhen, Chukwueze, Lookman, Boniface, Iwobi, Iheanacho…).
Deux matchs de qualification à la CAN au programme
Ce mercredi 6 novembre, l’ailier des Canaris a appris qu’il figurait une nouvelle fois dans le groupe sélectionné par Augustine Eguavoen pour le prochain rassemblement du Nigéria. Lors de la prochaine trêve internationale, Moses Simon et ses compatriotes participeront à deux rencontres comptant pour les qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra au Maroc entre décembre 2025 et janvier 2026.
Roster for Benin Rep. & Rwanda Afcon Qualifiers #soarsupereagles pic.twitter.com/z7hS1Xqsbd
— 🇳🇬 Super Eagles (@NGSuperEagles) November 6, 2024
Premiers du groupe D avec dix points en quatre journées (trois victoires et un match nul), les Nigérians se déplaceront dans un premier temps en Côte d’Ivoire, le lundi 14 novembre (20h), pour y défier le Bénin, avant de recevoir le Rwanda, le vendredi 18 novembre (17h). Les deux adversaires des Super Eagles sont au coude-à-coude au classement : avec six points, les Béninois sont deuxièmes de la poule D tandis que les Rwandais ont obtenu cinq points et pointent à la troisième place.