AccueilActusInternationaux FC Nantes : Moutoussamy et la RDC s’imposent face à la...

Internationaux FC Nantes : Moutoussamy et la RDC s’imposent face à la Sierra Leone

La République Démocratique du Congo affrontait la Sierra Leone ce mardi 27 septembre, à Casablanca. Samuel Moutoussamy et les siens se sont imposés (3-0).

Opposés à des sierra-léonais valeureux, les hommes de Sébastien Desabre ont enfin regoûté à la victoire, cinq ans après. Effectivement, la dernière fois que la RDC s’était imposée en amical, il faut revenir au 5 juin 2017, contre le Botswana (2-0).

Il y a quatre jours, les congolais s’étaient encore inclinés à domicile contre le Burkina Faso. Ce mardi 27 septembre marque potentiellement le début d’une nouvelle histoire : celle du renouveau. Gagnante face à la Sierra Leone (3-0), la RDC a besoin de se reconstruire. Cette victoire peut être le tremplin formateur d’un nouveau collectif.

Une victoire pour le bien-être de l’équipe

Les Leopards ont maitrisé leur rencontre. Si le doute survolait l’ambiance des vestiaires, à priori sur le terrain, c’était la détermination qui s’est faite ressentir.

La team Desabre s’est défait en l’espace de quelques minutes de son adversaire du soir. Dix minutes après l’heure de jeu, Malongo, Kayembe et Meschack Elia ont été redoutables devant les cages en seulement cinq minutes.

Samuel Moutoussamy titulaire

Déjà titulaire face au Burkina-Faso, Samuel Moutoussamy a une nouvelle fois eu la confiance du sélectionneur français Sébastien Desabre. Il a évolué dans un milieu de terrain assez compacte, aux côtés de Joris Kayembe (Watford).

Le milieu de terrain du FC Nantes est sorti en fin de rencontre (89e), à la place de son partenaire Michée Mika.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille