L’équipe de France U17 a décroché son billet pour la finale de l’Euro 2025 après un succès contre la Belgique (3-2) ce jeudi soir. Dans un match riche en rebondissements, les jeunes Tricolores ont su faire preuve de solidité face à une très bonne équipe de Belgique.
Une première période sous pression
Dès les premières minutes, la Belgique a imposé son rythme, mettant en difficulté la défense française. Ilan Jourdren, le gardien des Bleuets, a été décisif à plusieurs reprises, notamment sur une frappe puissante de Noah Fernandez (19e) et une tentative lointaine de Jesse Bisiwu (36e). Malgré cette domination belge, la France a ouvert le score contre le cours du jeu grâce à une frappe tendue d’Abdoulaye Camara à l’entrée de la surface (42e).
Les Bleuets enchainent et font le break face à la Belgique! Les Français sont bien partis pour décrocher la finale de l’Euro U17 #lequipeFOOT
Suivez la fin de match en direct par ici ➡️ https://t.co/bZzATUPkNL pic.twitter.com/BC9nS2qpBe
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) May 29, 2025
Mais juste avant la pause, une main du même Camara dans la surface a offert un penalty à la Belgique, transformé par Fernandez (45e+1), permettant aux Belges de revenir à égalité.
Un réalisme français en seconde période
Au retour des vestiaires, les Bleuets ont affiché un visage plus agressif et ont rapidement repris l’avantage. Rudy Matondo a trouvé la lucarne d’une frappe sèche du gauche après un bon travail de Rémi Himbert (50e). Quelques minutes plus tard, Djylian N’Guessan a inscrit son quatrième but du tournoi, portant le score à 3-1 (54e).
Notre jeune nantais, Sanah Camara a joué quelques minutes puisqu’il est rentré à la 69eme minutes de jeu. Tom Raiani n’est, quant à lui, pas entré en jeu.
[#U17] EN ROUTE POUR LA FINALE🔥🫡🇫🇷
Ils sont trop forts ! Les Bleuets remportent leur demi-finale face à la Belgique 3-2 ⚔️
Ça sera contre l’Italie ou le Portugal, réponse ce soir…
⚽️ Camara
⚽️ Matondo
⚽️ Nguessan pic.twitter.com/j9EEBn0mdG— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) May 29, 2025
Une finale attendue
Grâce à cette victoire, la France disputera la finale de l’Euro U17 dimanche soir à Tirana contre l’Italie ou le Portugal. Les Bleuets pourront aller chercher un quatrième sacre Européen.