Il faudra montrer un autre visage au Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. En difficulté en championnat avec le FC Nantes, Mostafa Mohamed a changé d’air en retrouvant la sélection égyptienne. Au programme des Pharaons pour cette trêve internationale, les deux derniers matches de qualification pour la prochaine CAN qui se déroulera en terres marocaines à l’hiver 2025. Après un match nul frustrant concédé face au Cap-Vert, l’Égypte – déjà qualifiée – a de nouveau manqué de réalisme face à une courageuse sélection du Botswana (1-1).
Mostafa Mohamed titulaire
Malgré un début de saison compliqué du côté de la Cité des Ducs avec seulement un but marqué en dix rencontres de championnat (seulement quatre en tant que titulaire), le buteur égyptien a une nouvelle fois bénéficié de la confiance d’Hossam Hassan qui a décidé de le sélectionner. Entré en jeu quatre minutes face au Cap-Vert, le buteur Nantais, à la recherche de son premier but avec l’Égypte depuis mars 2024, a intégré le onze de départ aux côtés d’Omar Marmoush pour la rencontre de ce mardi face au Botswana.
Invaincus sur les cinq premières journées de qualification, les Égyptiens se font surprendre très tôt dans la partie sur un but d’Omaatla Kebatho (0-1, 8′), avant de réagir quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Trezeguet (1-1, 15′). Largement dominateurs avec près de 80% de possession sur l’ensemble de la rencontre, les Pharaons vont tout tenter pour prendre l’avantage (22 tirs) sans parvenir à trouver la faille. Malgré cette première place conservée, les deux matches nul concédés durant cette trêve internationale vont sans doute laisser un goût amer chez les joueurs égyptiens.