Internationaux : le bilan de nos Canaris en sélection

(Photo par  Philippe Lecoeur, OneFootball / Icon Sport)

Neufs Canaris étaient appelés en sélection en ce début de mois de juin. Certains jouaient leur qualification à la CAN, d’autres à l’Euro U21.

Mali : deux victoires et un but pour Coulibaly

les Maliens affrontaient le Congo et le Soudan, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN. Deux larges victoires (respectivement 4-0 et 3-1) permettent à Kalifa Coulibaly et ses coéquipiers de prendre la tête de leur groupe. Au total, le Canari aura joué 95 minutes.

Nigéria : carton pour les Super Eagles

Eux, jouaient quatre matchs durant ce rassemblement : deux amicaux (défaite 2-1 contre le Mexique et 1-0 face à l’Equateur). Heureusement, les Super Eagles se sont ressaisis contre le Sierra Leone en s’imposant 2-1, et ont écrasé Sao Tomé et Principe 10-0 (dont un but du Canari). Moses Simon aura joué 320 minutes sur les 360 possibles, délivrant notamment deux passes décisives contre le Sierra Leone.

Moses Simon face au Sierra Leone (©Kabiru Abubakar/Sports Inc)

Ghana : Une défaite, un nul et une victoire

Les Ghanéens aussi avaient quatre matchs au programme. Dans le cadre des éliminatoires, ils se sont facilement imposés face à Madagascar (3-0) et ont obtenu un nul face à la République Centrafricaine (1-1). Dans le cadre de la Coupe Kirin, Bukari a également affronté le Japon (4-1), et jouera face au Chili pour le match de la 3e place. Il aura disputé 85 minutes de jeu au total.

Guinée Equatoriale : une lourde défaite et une victoire

Débuts mitigés pour Bocari et ses coéquipiers. Ils se sont lourdement inclinés contre la Tunisie (4-0), toujours dans le cadre des éliminatoires à la CAN. Heureusement, une victoire face à la Libye remet les Equatoguinéens dans le droit chemin. Le sélectionneur a accordé 85′ de jeu à notre Nantais. La Guinée Equatoriale est deuxième de son groupe.

RDC : Moutoussamy et ses coéquipiers débutent mal

Eux, sont derniers. Deux défaites, face au Gabon et au Soudan, éloignent la République Démocratique du Congo de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Moutoussamy aura disputé l’intégralité des deux matchs.

France U20 : les Bleuets titrés

Achi et Voisine brillent ! Ils disputaient le tournoi de Toulon avec les U20. Cinq matchs et quatre victoires permettent aux jeunes de Bernard Diomède de remporter la compétition, et notamment une victoire face au Venezuela hier après-midi. Ils ont chacun pu disputer respectivement 140 et 105 minutes de jeu lors de ces cinq rencontres.

Mohamed ACHI avec les Bleuets U20 (Photo by Franco Arland, OneFootball / Icon Sport)

France U21 : Merlin qualifié

Eux, concourraient pour se qualifier au prochain Euro U20. Quentin Merlin et les Bleuets ont finalement décrocher leur ticket pour le tournoi continental, en s’imposant face à la Serbie (2-0) et à l’Arménie, malgré un nul 3-3 contre l’Ukraine. Le pur produit nantais aura pu jouer une centaine de minutes dans ces trois matchs !

Cameroun : un match, une victoire

Ils devaient jouer deux fois, mais la confrontation face au Kenya, disqualifié (suspendu par la FIFA), n’a pas eu lieu. Qu’importe, les Camerounais se sont imposés dans l’autre rencontre, face au Burundi (1-0). Jean-Charles Castelletto a joué tout le match !

Nicolas GUINAUDEAU

Articles similaires