
Les deux Nantais s’affrontaient en finale de barrages pour la qualification à la Coupe du Monde, et ce sont les Black Stars de Bukari qui en sortent vainqueurs.
Tout était à faire
Lors du match aller, Nigérians et Ghanéens s’étaient quittés sur un score nul et vierge, toute la différence restait à faire sur le match retour. Les deux Nantais, Moses Simon pour le Nigéria et Osman Bukari pour le Ghana, n’étaient pas titulaires ce soir mais sont entrés en jeu en seconde période. Et c’est le Ghana de Bukari qui s’était le mieux engagé dans cette partie puisqu’il a ouvert le score à la 10ème minute grâce à Thomas Partey avant que le Nigéria ne réponde sur pénalty. Mais cela ne sera pas suffisant pour les Super Eagles qui subiront la loi du but à l’extérieur de la double confrontation.
Ce sera donc le Ghana d’Osman Bukari qui ira à la Coupe du Monde 2022 au Qatar aux dépens de la sélection nigériane de Moses Simon. On souhaite donc bonne chance à l’ailier nantais pour sa future aventure internationale à l’hiver prochain dans la péninsule arabique.
Soren Z.

