En excellente forme en championnat avec le FC Nantes (2ème meilleur buteur de Ligue 1 avec 5 buts), c’est tout naturellement que l’Égyptien a été appelé avec sa sélection. Décisif lors de l’avant-dernier match contre la Guinée (victoire 1-2), Mostafa Mohamed n’a cette fois pas trouvé le chemin des filets.
Dans une équipe organisée en 3-4-3, Mostafa Mohamed occupait seul la pointe de l’attaque des Pharaons, bien entouré par Mohamed Salah et Trézéguet.
Un match décevant
Comme à l’image de toute l’équipe égyptienne ce soir, Mostafa Mohamed n’est pas parvenu à illustrer son talent ce soir. Après une première période peu rythmée et légèrement ennuyeuse, les coéquipiers de l’attaquant du FC Nantes sont revenus sur le terrain avec un peu plus de détermination. Trézéguet a d’ailleurs été le joueur le plus dangereux, à l’image de sa frappe qui s’est échouée sur la transversale à la 60′ minute de jeu. Le duo Mostafa Mohamed et Mohamed Salah s’est en revanche montré plutôt fantomatique. Le numéro 31 des Canaris aura tout de même disputé l’ensemble de la rencontre.
Le but de Hamdi Fathi est venu à la 90’+4 illuminer un peu cette triste opposition entre Égypte et Zambie.
Victoire donc 1-0 des coéquipiers de Mostafa Mohamed en cette soirée du jeudi 12 octobre 2023.
BUUUUUT HAMDY FATHY ! ⚽️❤️🔥
Une action bien construite entre Kamal, Salah et Mostafa qui finit par une merveille de centre de Zizo sur la tête de Hamdy Fathy à la 90+’. 🤯
🇪🇬 Égypte 1-0 Zambie 🇿🇲#EGYZAM | #TotalEnergiesAFCON2023
pic.twitter.com/JokSJHiUri— Onze Masr (@onzemasr) October 12, 2023