AccueilActusInternationaux : Quentin Merlin et les Bleuets s'imposent en Arménie

Internationaux : Quentin Merlin et les Bleuets s’imposent en Arménie

Quentin Merlin a débuté le match (Hrach Khachatryan / Icon Sport).

Pour sa première titularisation internationale, Quentin Merlin a participé à la victoire des Bleuets en Arménie (1-4).

C’était le deuxième rendez-vous de la trêve internationale pour l’équipe de France espoir. À Erevan, les Bleuets ont disposé d’Arméniens combatifs et ont quasiment entériné leur qualification pour le prochain Euro. Après son entrée en jeu face à la Serbie la semaine passée, Quentin Merlin a débuté sa première rencontre sous la tunique bleue.

Une prestation correcte.

Si les hommes de Sylvain Ripoll n’ont pas toujours brillé, l’essentiel est assuré. Dans une première période dominée, Enzo Le Fée a ouvert le score (21′) avant qu’Amine Gouiri ne transforme un penalty au retour des vestiaires (66′). Côté arménien, les efforts entrepris ont été récompensés d’une égalisation (70′). Insuffisant pour faire trembler les Français qui ont assuré leur victoire grâce à deux buts supplémentaires signés Enzo Le Fée (76′) et Malo Gusto (89′).

Quentin Merlin, installé sur le flanc gauche de la défense, a brillé en première période. Il s’est notamment distingué par trois centres qui auraient mérité meilleur destin (17′, 38′, 42′). Plus en difficulté sur les phases défensives, il n’est pas exempt de tout reproche sur le but arménien. C’est Shaghoyan qui trompe sa vigilance avant de battre Ilan Meslier.

Merlin titulaire dans toutes les sélections de jeunes.

Après cette rencontre, Quentin Merlin compte désormais une titularisation internationale dans chaque catégorie de jeunes. Il pourrait avoir une autre occasion de se montrer dès jeudi. Les Bleuets se déplacent en Turquie pour défier l’Ukraine et devront composter définitivement leur ticket pour l’Euro.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille