AccueilActusInternationaux. Samuel Moutoussamy et la République Démocratique du Congo l'emportent face au...

Internationaux. Samuel Moutoussamy et la République Démocratique du Congo l’emportent face au Gabon

La République Démocratique du Congo affrontait le Gabon dans le cadre des Eliminatoires pour la CAN. Point rapide sur la rencontre.

Derniers du groupe I des Eliminatoires pour les qualifications à la CAN au coup d’envoi, les coéquipiers de Samuel Moutoussamy se devaient d’empocher les trois points ce soir. Le capitaine du FC Nantes a débuté la rencontre en tant que titulaire et a même disputé les 90 minutes du match.

Face à une équipe gabonaise qui partait favorite, avec des profils comme Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, ou encore Mario Lemina, les choses n’auront pas été simples pour les Congolais. Au final, la République Démocratique du Congo est parvenue à créer l’exploit en s’imposant (2-0) dans la douleur. Avec plus de 17 tirs tentés, dont 6 cadrés de la part du Gabon, le portier congolais, Lionel Mpasi-Nzau, aura certainement sauvé les siens.

A l’issue de ce choc, Samuel Moutoussamy et la République Démocratique du Congo récupèrent provisoirement la première place de leur groupe. Il faudra donc attendre le match entre le Soudan et la Mauritanie pour connaître le réel leader du groupe I. Il restera par la suite un ultime match dans ces Eliminatoires pour la CAN.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille