AccueilActusInterviewAntoine Kombouaré après FC Nantes - Juventus : "Le carton rouge est...

Antoine Kombouaré après FC Nantes – Juventus : « Le carton rouge est très sévère »

En conférence de presse d'après-match, Antoine Kombouaré est revenu sur la rencontre et la supériorité des coéquipiers d'Angel Di Maria. Mais l'entraîneur du FC Nantes estime que son équipe n'aurait pas dû être en infériorité numérique.

 

L’entraîneur nantais n’a pas nié la supériorité italienne sur l’ensemble de la rencontre : « La Juventus était supérieure. Je n’ai rien à dire sur leur victoire. Nous, on a raté notre entame de match. On peut dire qu’à 1-0, il y a encore la possibilité de revenir et d’y croire, mais lorsque dix minutes plus tard, tu prends le deuxième but puis le carton rouge, le match était déjà fini. Ce soir, il n’y a ni déception, ni frustration parce qu’on a pas été à la hauteur de l’évènement contrairement au public. Je tire un grand coup de chapeau à nos supporters. On va se féliciter de notre parcours, on va garder le positif. On sait d’où l’on vient et on a réussi à rester en vie jusqu’au match retour, face à la Juventus de Turin en 1/16èmes de finale d’Europa League. »

 Cependant, il n’a pas manqué de réagir sur l’exclusion de son défenseur central Nicolas Pallois : « C’est très sévère. Il est au sol et la main ne semble pas si décollée que ça. C’est involontaire. Après, c’est à l’appréciation de l’arbitre. Mais ce qui m’embête, c’est pourquoi le VAR n’a pas réagi. Le penalty est indiscutable, mais l’exclusion aurait dû être vérifiée. On peut en parler dix ans, le score est acquis et il n’y avait rien à faire ce soir. » 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille