AccueilActusInterviewAntoine Kombouaré : « J’entendais les joueurs dans le vestiaire : le Barça,...

Antoine Kombouaré : « J’entendais les joueurs dans le vestiaire : le Barça, la Juve… c’est à mourir de rire ! »

Après la qualification des Canaris pour les barrages de l’Europa League, Antoine Kombouaré a fait part de sa joie et de son immense fierté au micro de RMC Sport.

« Au final, il y a ce truc de dingue qui nous arrive : faire la Ligue Europa ! »

Un bilan satisfaisant.

Après cette ultime rencontre de la phase de poules, le FC Nantes se qualifie pour la suite de l’Europa League. Trois victoires et trois défaites en six matchs, le bilan est parfaitement équilibré et semble satisfaire Antoine Komouaré.

« Au final on fait trois victoires quand même, on prend neuf points. Et puis surtout, il y a eu le suspense jusqu’au bout. »

Le coach des Canaris l’a bien souligné, la beauté de cette qualification se situe également dans le suspense qui l’a entourée. En effet, après leur victoire en Grèce, les coéquipiers de Ludovic Blas ont attendu d’interminables minutes, les yeux rivés sur les téléphones des membres du staff du FCN, en observant attentivement la fin de la rencontre entre Qarabag et Fribourg. De plus, les Nantais n’étaient clairement pas favoris dans ce groupe, une situation d’outsider dont avait pleinement conscience le coach des Jaune-et-Vert.

« Bien sûr que c’est un exploit ! On n’était pas favori. J’entendais un journaliste grec dire qu’on est la petite équipe. Bien sûr qu’on l’est sur le papier ! »

« Ce sont des dingues, des grands malades ! » – Antoine Kombouaré sur la performance de ses joueurs

Une récompense méritée.

Au-delà du bilan de cette première partie de la compétition, Antoine Kombouaré semble extrêmement satisfait de la performance de son équipe, et de l’esprit combattif dont ont fait preuve ses joueurs.

« De notre côté, il fallait faire le boulot. C’est pour cela que je tiens à féliciter les joueurs. Il n’y a pas eu de regrets, et à la fin il y a la petite cerise sur le gâteau. C’est la récompense d’une équipe qui ne lâche jamais, d’une équipe qui donne. »

La suite de la compétition s’annonce rude.

Les Nantais sont deuxièmes de leur groupe. Si cela semblait irréalisable pour certains, ou relevait de l’exploit pour d’autres, c’est aujourd’hui une réalité !

Alors qu’Antoine Kombouaré lui-même semble encore avoir du mal à réaliser, qualifiant cette performance de « truc de dingue », ses joueurs vivent un rêve éveillé et se préparent déjà à affronter les plus grosses écuries européennes. Une situation qui amuse le tacticien kanak.

« Au final, il y a ce truc de dingue qui nous arrive : faire la Ligue Europa. J’entendais les joueurs dans le vestiaire : le Barça, la Juve… c’est à mourir de rire ! »

Si l’heure est à la fête, il faudra suivre attentivement le tirage au sort, lundi à 13h, afin de connaître l’adversaire des Canaris en barrages. Vous pouvez retrouver notre article récapitulant les adversaires possibles du FC Nantes en cliquant ici.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille