En interview pour le site du FC Nantes, Pedro Chirivella revient sur le début de match compliqué des Canaris.
« Le coach a vite changé de système » – Pedro Chirivella
Le buteur nantais de la soirée se livre au micro du FC Nantes après la rencontre et tente d’analyser ce qui à pêché en première mi-temps pour les Canaris.
« On a très mal démarré (…) Ils jouaient avec beaucoup de milieux. Avec Wylan (Cyprien), on avait du mal à récupérer les ballons. Le coach a vu ça et il a vite changé de système (passant d’un 4-2-3-1 à un 4-1-4-1. Ça a été mieux et on a fait un bon match ensuite » – Pedro Chirivella
« Sur ce match, on a manque d’efficacité » – Pedro Chirivella
Sur les 7 tirs cadrés de la rencontre, un seul tir est au fond du but pour Nantes. Un manque d’efficacité que Pedro Chirivella tente d’expliquer pas un manque de précision dans le dernier geste à cause de la fatigue.
« Habituellement, on n’a pas trop le ballon mais on est très dangereux en contres. Mais sur ce match, on a manqué d’efficacité. Il y a des matches comme ça. Nos attaquants ont beaucoup travaillé, il y avait un peu de fatigue pour contre-attaquer (…) Ce n’était pas facile parce-qu’il y’avait beaucoup de courses, de box-to-box. Avec la fatigue, c’est moins facile de trouver la bonne passe, de prendre la bonne décision» – Pedro Chirivella.
Morgan L.