
Après cette nouvelle défaite face au FC Nantes, Pascal Gastien s’en prend à l’arbitrage. Coup de gueule du soir.
« L’arbitrage ? C’est un faux problème » – Kombouaré
Pour Antoine Kombouaré, pas question de remettre en question l’arbitrage sur ce match. Il y a bien un carton rouge indiscutable pour le joueur Clermontois.
« Il faut jamais en parler de l’arbitrage. Moi j’en parle jamais. Que l’on gagne ou qu’on perdre, à un moment donné c’est la qualité de ton travail sur la durée. S’ils continuent à jouer comme ils l’ont fait aujourd’hui? Ils vont s’en sortir par le jeu (…) Normalement, Salis Abdul Samed aurait du prendre un jaune mais il a pris un rouge direct car l’arbitre a vu le coup qu’il a mis (à Coulibaly). Il peut lui casser la jambe. Mais ça peut se comprendre, quand vous êtes dans la difficulté, vous êtes à cran et c’est compliqué. »
« On va être obligé d’envoyer des vidéos à la direction nationale de l’arbitrage » – Gastien
Dans le camp adverse, Pascal Gastien ne remet pas en cause la faute sur Coulibaly. Néanmoins, il pointe du doigt une faute non sifflée juste avant cette action.
« Ce n’est pas une bonne journée pour nous. On perd un joueur et le match (…) Avant la faute de Samed, il y a faute sur NSimba c’est incontestable. C’est comme contre Lille avant qu’il se fasse expulser. Le hasard. Ça serait bien qu’ils sifflent. Je pense qu’on se fait pas de cadeaux mais ils ne nous font pas de cadeaux non plus depuis le début de saison (…) Pour le penalty ? S’il a vu un penalty moi j’ai aucun problème avec ça. Je ne suis pas malhonnête. Moi ? Je vois à la télé que mon joueur met le coude. Mais quand on était à Lens ? Le défenseur met le coude et l’arbitre ne demande pas la VAR. Au bout d’un moment on fait la même compétition. Ça fait beaucoup. À Lille, il y a une énorme faute de Sanchez sur Vital. »
Le coach clermontois va même plus loin en expliquant qu’il enverra même des vidéos à la direction nationale de l’arbitrage.
« J’aimerais pas qu’à la fin de saison on pleure, j’aimerais qu’on lutte à armes égales avec les autres équipes quand même. Alors je vais passer en commission, ça ne va pas me faire plaisir mais bon quand vous voyez les joueurs dans les vestiaires ? Ils sont effondrés parce qu’il y a aussi un sentiment énorme d’injustice et ce n’est pas la première fois cette saison. Donc on va être obligé d’envoyer des vidéos à la direction nationale de l’arbitrage pour demander que ça change quand même. »
Morgan Lavergne.

