Pour la 30ᵉ édition du trophée UNFP, Gianluigi Donnarumma a été élu meilleur gardien de l’année devant Alban Lafont.
Le trophée remporté par le gardien du Paris Saint Germain était une des grandes surprises de la soirée ce dimanche. Gianluigi Donnarumma, avant l’annonce des vainqueurs, évoquait les talents d’Alban Lafont et son inquiétude à lui-même pouvoir être élu.
« C’est une fierté et je suis très content d’être ici avec le PSG. C’est un honneur pour moi. Pour moi, Alban Lafont est un bon gardien, il fait une bonne saison et mérite ce titre de meilleur gardien de la saison. Après j’espère que cela sera moi. » – Gianluigi Donnarumma pour l’Équipe
Une victoire très contestée.
Sur les réseaux sociaux, la réaction a été immédiate. Un déferlement de messages d’incompréhension. En effet, le gardien du PSG n’a même pas joué la moitié des matches de Ligue 1 cette saison.
L’élection de Donnarumma comme meilleur gardien de la L1 par les joueurs confirme qu’ils ne regardent pas les matches. Sinon, ils se seraient aperçus: 1., qu’il n’en avait même joué la moitié, et 2., qu’il ne méritait pas cette distinction.
— vincent duluc (@vincentduluc) May 15, 2022
Mdr, comment ça Donnarumma meilleur gardien de L1, la honte…
— Bruce Grannec (@BruceGrannec) May 15, 2022
Alban Lafont méritait de très loin le trophée de meilleur gardien surtout quand tu as Donnarumma qui a joué 17 matchs de Ligue 1.
Un peu comme au Trophée Yachine, il s’en sort bien.
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) May 15, 2022
Morgan Lavergne.