
L’ancien canari est devenu à 28 ans, un des joueurs les plus âgés à être appelé en Équipe de France. Sa réaction dans la presse.
Le natif d’Ancenis rêvait de jouer en Bleus. La mission est accomplie. Il faut désormais rester le plus longtemps possible. Pour le moment, Jordan Veretout a déjà été appelé à plusieurs rassemblements de l’Équipe de France.
« Depuis tout jeune, je me répète : avec le travail, tu peux arriver à de grandes choses. Et de grandes choses, ce sont les Bleus. Avoir intégré l’équipe de France est magnifique (…) Avoir été appelé en septembre, en octobre et maintenant en novembre n’a, à mes yeux, rien d’une fin en soi. Le plus dur est de s’inscrire dans la durée » – Jordan Veretout
L’ancien canari ne perd jamais espoir d’être indispensable au groupe France. Lui, qui n’a joué que quatre petits matches avec les Bleus, n’en a pas terminé avec la sélection nationale. Il a attendu 28 ans pour rejoindre l’Équipe de France mais se rassure en sachant qu’il n’a pas été le seul dans ce cas de figure.
« Je n’ai jamais senti de découragement. Ce sont les performances en club qui sont la clé. Il n’y a pas d’âge pour représenter son pays. Je prends pour exemple un autre milieu de terrain, Claude Makélélé. Après deux ou trois sélections à 22 ou 23 ans, il a été appelé régulièrement à partir seulement de 27 ans » – Jordan Veretout
Morgan Lavergne.

