Ce soir, à 18H45, les Canaris se déplacent à Athènes pour affronter l’Olympiakos, et tenter de se qualifier pour les barrages de la phase éliminatoire de la Ligue Europa. À cette occasion, Dennis Appiah a été interviewé hier (mercredi) soir.
« On a plus à gagner qu’à perdre » Dennis Appiah
Avant d’affronter le club grec, les Jaune-Et-Vert sont d’ores et déjà assurés de poursuivre leur aventure européenne, au moins en Conference League. S’ils veulent poursuivre en Europa League, il faudra battre l’Olympiakos ce soir et un échec de Qarabag face au leader Fribourg.
« On a une énorme chance de poursuivre l’aventure en gagnant le match. On va faire ce qu’il faut pour continuer l’aventure en Ligue Europa. C’est ça, notre objectif. C’est vrai qu’on ne connaîtra pas la situation qu’a connu Marseille mardi soir. On a plus à gagner qu’à perdre. Mais oui, on veut faire un bon match pour rester en Ligue Europa. »
« On ne s’attend pas à ce qu’ils nous laissent le match » Dennis Appiah
L’Olympiakos, quatrième avec deux points et donc dernier de la poule G, est toujours en quête d’une victoire dans ce groupe. S’ils n’ont plus rien à jouer, ce n’est pas pour autant que les « Thrylos » vont lever le pied dans cette rencontre. Dennis Appiah en est bien conscient.
« Il n’y a pas de matches amicaux dans ces compétitions. Ils n’ont pas encore gagné. Ils vont essayer de faire plaisir à leurs supporters avant de sortir de cette compétition. On s’attend à un match difficile, à l’extérieur. On ne s’attend pas à ce qu’ils nous laissent le match, c’est certain. »
« Je sais que l’équipe en est capable » Dennis Appiah
Cette saison, le FC Nantes n’enregistre aucune victoire à l’extérieur, malgré quelques bons matches réalisés en déplacement. Et si cette mauvaise série prenait fin ce soir ?
« On attend nous aussi cette victoire à l’extérieur. On travaille pour ça. On a cru qu’on l’avait la semaine dernière à Nice, mais on a vu ce qui s’est passé. Je sais que l’équipe en est capable, qu’on n’est pas seulement une équipe très bonne à domicile. »
retranscription fcnantes.com