
En interview pour Pierrotlefoot, Alban Lafont s’est exprimé sur ses envies de rejoindre l’Équipe de France de football.
Alban Lafont revient parmi les meilleurs gardiens français. Le temps est bientôt au renouvellent en Bleus au poste de gardien. Pierre Ménès rappelle que Mandanda est remplacé par Costil qui « n’est pas non plus tout jeune » et que Lloris est encore très performant mais qu’ « il est plus vers la fin que vers le début ». Le portier nantais confirme alors qu’il est intéressé pour ce poste.
« Oui c’est un objectif. Je travaille tous les jours pour espérer y arriver un jour, je pense que la sélection nationale est un fil conducteur pour une carrière. (Avant de rappeler qu’il a encore beaucoup de travail à réaliser) Sur mes points à corriger un peu plus, je dirai sur mon jeu au pied et sur mon anticipation. Sur les sorties aériennes c’est beaucoup mieux » – Alban Lafont
Face à lui, Mike Maignan. Alban Lafont ne manque pas d’éloge pour décrire son rival pour le poste en Équipe de France.
« Je trouve que c’est un super gardien qui a très vite évolué et il le démontre par ses performances. Comme il l’a fait à Lille et au Milan depuis le début de la saison. C’est un super gardien qui a d’énormes qualités soit au jeu au pied ou sur sa ligne, c’est un exemple pour tous les gardiens » – Alban Lafont.
Morgan Lavergne.