En conférence de presse d’avant match, Antoine Kombouaré a répondu aux questions des journalistes concernant la Jonelière.
Antoine Kombouaré l’a évoqué en conférence de presse, ses deux clubs de coeur sont le FC Nantes et le PSG. Avant d’être entraineur pour les Canaris, il a été joueur durant sept ans à la fin des années 80. Nostalgique, le coach kanak aurait du mal à se séparer de la Jonelière.
« Moi je suis un historique du club et j’aime la Jonelière. Je suis heureux ici. Après, je n’ai connu que cet endroit, qui est tout simplement exceptionnel. Oui, ça me chagrinerait » – Antoine Kombouaré
Le coach des Canaris continue en expliquant que son avis personnel importe peu. Il sait que de si gros changements ne se font pas en un claquement de doigts et qu’il ne sera sûrement plus là pour le voir.
« Après je ne serai plus là. Je dis ça car je ne sais pas quand ça se passera. Je ne décide de rien. Je ne suis que de passage, si ça doit se faire, ce sera dans quatre, cinq ans. Ce ne sera pas demain » – Antoine Kombouaré
Attention aux interprétations.
Ouest France parle d’Antoine Kombouaré « voyant d’un mauvais œil » le déménagement de la Jonelière et Press Océan comme une « franche prise de position » face à ce projet et donc Waldemar Kita.
Pour autant, le coach sait très bien que dans l’état actuel, la Jonelière ne peut pas accueillir l’ensemble des sections du club. Classé Natura 2000, l’équipement ne peut pas non plus faire l’objet de travaux d’extension. Il faudrait alors peut-être comprendre dans ses propos, une peine liée à la nostalgie qu’il a pour le FC Nantes et qu’il a connu en tant que joueurs.
Il ne parle en aucun cas de sa tristesse de voir le centre de formation s’éloigner de Nantes et n’évoque pas ce sujet. Il parle uniquement de la Jonelière et rajoute même qu’il n’a connu « que cet endroit ». Peut-être ne serait-il pas contre un déménagement du centre mais non loin de Nantes ? Nous n’avons pas la réponse car il ne l’a pas évoqué.
De plus, le coach kanak n’aurait sûrement pas d’intérêt à aller à l’encontre du président du FC Nantes publiquement à l’avant veille d’un match contre le PSG et d’un calendrier compliqué qui pourrait le mettre sur la sellette en cas de défaites à répétition.
Morgan Lavergne.