AccueilActusInterviewFC Nantes - Clermont : Kombouaré « Randal quand il ne marque...

FC Nantes – Clermont : Kombouaré « Randal quand il ne marque pas, il est capable de faire marquer »

FC-Nantes-FC-Metz-Antoine-Kombouare-le-retour-du-public
Antoine Kombouaré (Jérôme Fouquet)

En conférence de presse d’avant match, le coach des Canaris évoque le manque de réalisme de Randal Kolo Muani devant le but.

Comme à son habitude, le coach kanak se veut positif et prône le travail et la discussion. Les derniers face à face ratés voir « immanquable » de Randal Kolo Muani ne sont pas un problème.

« Parfois il y a des cycles positifs et d’autres fois où ça peut être un peu plus compliqué. Il faut être capable d’en parler et de travailler avec lui. Il ne faut pas que ce soit un problème (…) Ce qui est intéressant pour nous aussi, c’est que quand il ne marque pas, il est capable de faire marquer. » – Antoine Kombouaré

« Ce qui est important c’est qu’il se plaise sur le terrain » – Antoine Kombouaré

Que faire alors pour améliorer la finition du joueur face aux buts ? Pour le coach des Canaris, ce n’est pas une question de position pour Randal Kolo Muani. Pour lui, cela dépend aussi du fonctionnement de l’équipe adverse.

« Peu importe la position, c’est un joueur qui est très fort, et polyvalent. Il joue dans l’axe, pour moi c’est un attaquant. Mais il est capable de jouer à droite et à gauche. Ça dépend des matches, des adversaires, de sa forme. Ce qui est important c’est qu’il se plaise sur le terrain. Peu importe le poste qu’il occupe, c’est un garçon heureux. C’est quelqu’un qui aime l’adversité, qui est très joueur » – Antoine Kombouaré

Contre Bordeaux, les Canaris se sont plus occupés de jouer sur le côté droit avec Sébastien Corchia et Randal Kolo Muani. Pour autant, le coach kanak ne pense pas que l’attaquant exploite tout son potentiel sur ce côté droit.

« Jouer à droite, c’est bien s’il n’est pas amené à trop défendre. Si vous avez un latéral qui monte énormément, et que lui se retrouve à la même hauteur que ce latéral, ou parfois même derrière, il peut perdre de l’énergie » – Antoine Kombouaré.

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille