AccueilActusInterviewFC Nantes. Fabien Centonze : « Je vais tout faire pour marquer...

FC Nantes. Fabien Centonze : « Je vais tout faire pour marquer au moins une fois devant la tribune Loire »

Attaquant de formation, Fabien Centonze n'a jamais vraiment perdu le sens du but. Et il voudrait le montrer dans son nouveau club.

Six mois après son arrivée au FC Nantes, Fabien Centonze s’est imposé comme l’un des incontournables de l’équipe d’Antoine Kombouaré. À un poste qui faisait défaut aux Canaris depuis de nombreuses années, l’ancien du RC Lens a rapidement convaincu et se montre impérial depuis la trêve hivernale. « Je voulais à tout prix venir ici. (…) De passer de la Ligue 2 à jouer l’Europe, c’était un rêve pour moi. (…) Je suis allé un peu au conflit avec Metz parce qu’il fallait que je montre mon mécontentement. » indique-t-il pour le site du club.

Sur les bords de l’Erdre, Fabien Centonze a également (re)découvert le stade de la Beaujoire, où il avait déjà évolué deux fois sous les couleurs du FC Metz. « C’est le feu ! Vraiment, c’est incroyable. Surtout cette marée humaine derrière la cage, dans la tribune Loire. Je vais tout faire pour marquer au moins une fois face à ce kop. C’est un stade magnifique et les supporters vont avec. » a-t-il affirmé.

Un attaquant de formation.

Marquer, ce n’est pas vraiment dans ses habitudes. Mais avec 11 buts inscrits depuis le début de sa carrière professionnel, le défenseur nantais peut se targuer d’un apport offensif notable. Un héritage de son passage en centre de formation d’Evian TG, où il évoluait en tant qu’attaquant. Et c’est lors d’un amical de pré-saison, face à Nîmes, pour sa première avec l’équipe professionnelle, qu’il a découvert le poste de latéral. « J’étais à la fois super heureux mais aussi particulièrement stressé… Finalement, ça s’est super bien passé. » explique l’Isérois de naissance.

Après un passage à Clermont, puis à Lens, c’est à Metz que Fabien Centonze a découvert la Ligue 1. Et en août 2021, pour la première journée de championnat, il se distingue à nouveau par ses qualités offensives. Double buteur dans un match spectaculaire qui verra les Messins accrocher le champion en titre lillois (3-3), il devient co-meilleur buteur de Ligue 1 ! « J’en ai bien rigolé et j’ai évidemment fait quelques captures d’écran parce que je savais que j’allais disparaître des tablettes assez rapidement ensuite. »

Un trophée en perspective.

Après des débuts réussis au FC Nantes, le défenseur va désormais tenter de contribuer à la qualification des Canaris en finale de coupe de France. Si les Jaune et Vert venaient à décrocher la victoire finale pour la deuxième fois consécutive, Centonze obtiendrait le premier trophée de sa carrière. « Là, je suis en train de reprendre confiance, de me régaler tout simplement. Même si je sais que je peux faire beaucoup et j’ai envie de le montrer, je savoure ce qu’il se passe. » conclue-t-il.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille