En interview pour Ouest France, l’actuel responsable du centre de formation du FC Nantes Samuel Fenillat revient sur sa découverte de Mendy.
Samuel Fenillat décrit un joueur avec un fort caractère. Un trait de sa personnalité qui a plu au responsable du centre de formation du FC Nantes qui a vu chez lui le mental des grands joueurs.
« On a tout de suite vu beaucoup d’assurance dans tout ce qu’il faisait. Il s’est imposé dès les premières séances. L’erreur ne le faisait pas douter. Il les acceptait plus ou moins, surtout quand elles étaient faites devant les autres parce qu’il a sa fierté. Il n’a pas peur. Et notamment dans la compétition. Il est capable de ne pas perdre pied quand c’est difficile et c’est une qualité de joueurs qui peuvent aller jouer au très haut niveau » – Samuel Fenillat.
Malgré son caractère parfois de post-ado à son arrivée au FC Nantes, il a su évoluer à travers les années et gagner en maturité. Le coach angevin Gérald Baticle l’a tout de suite remarqué.
« Il a une bonne maîtrise des émotions. Et il ne fait pas de différence entre les anciens et les jeunes. Il s’en contrefiche. » – Gérald Baticle
Morgan L.