En conférence de presse d’avant match, Randal Kolo Muani a évoqué son récent manque de réussite face au but. Point rapide.
Le dernier but de Randal Kolo Muani était contre Angers le 19 septembre lors de la victoire 4-1 des Canaris. L’attaquant n’a donc plus trouvé le chemin des filets depuis 596 minutes.
Nous partagions avec vous il y a quelques jours ce court extrait d’interview avec SoFoot.
« C’est vrai que quand je suis face au but, j’ai des hésitations. Je peux hésiter entre deux solutions et tirer quand c’est trop tard. Je m’entraîne à côté, je ne me prends pas la tête sur ça. En première intention, quand ça me vient, j’arrive à les mettre au fond. » – Randal Kolo Muani
En conférence de presse cette fois, l’attaquant précise que la situation est même plus compliquée dans sa tête que décrit précédemment. Un état d’esprit préoccupant souvent symbole d’un attaquant en manque de confiance.
« Ça m’arrive souvent que pendant ma course, je repense à mes face-à-face ratés, d’il y a une ou deux semaines » – Randal Kolo Muani.
De son côté pourtant, le coach des Canaris se voit rassurant. Pour lui, Randal Kolo Muani a toutes les capacités pour réussir et il sait qu’il se donne actuellement tous les moyens pour devenir un grand attaquant.
« Il y a un gros travail de fait à l’entraînement. Je sais que ça va basculer du bon côté. Le plus important c’est qu’il répète les matches, les performances de qualité. Il ne manque plus qu’à être efficace c’est le plus dur (…) Aujourd’hui s’il veut passer le cap des supers attaquants, ça se joue dans les statistiques (…) Mais il est jeune et il apprend tous les jours » – Antoine Kombouaré
Morgan L.