AccueilActusInterviewFC Nantes : Kolo Muani « Sans Nantes, je ne sais pas...

FC Nantes : Kolo Muani « Sans Nantes, je ne sais pas où je serai aujourd’hui »

Randal KOLO MUANI (Photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue 1, Randal Kolo Muani se livre sur son arrivée au FC Nantes. Extrait de l’interview.

Il est l’un des joueurs le plus important du FC Nantes depuis maintenant deux saisons. Le jeune attaquant raconte ses débuts au football :

« J’ai commencé à jouer au foot en région parisienne, plus précisément au FC Villepinte, dans le club de ma ville. Ensuite, j’ai évolué au Tremblay des catégories U11 à U13 avant de rejoindre Torcy, où j’ai passé quatre ans, jusqu’en U17. C’est là-bas que le FC Nantes m’a repéré à l’âge de 16 ans avant de me recruter en novembre 2015. » Randal Kolo Muani

N’ayant intégré un centre de formation qu’à 16 ans, on peut se demander pourquoi RKM n’a pas pu en intégrer un plus tôt. Explications.

« Au vu du nombre de talents qu’il y a dans la région parisienne, c’est très difficile d’avoir l’opportunité de rejoindre un centre de formation. J’ai mis du temps à grandir et quand j’ai commencé à jouer, j’étais très frêle. Je manquais aussi de caractère, de maturité sur le terrain. » Randal Kolo Muani

L’attaquant nantais explique ensuite qu’il a effectué des tests à l’étranger, mais son père voulait que son fils reste en France :

« On va dire que j’ai eu la chance de taper dans l’œil du FC Nantes. Je suis très heureux d’avoir réussi à convaincre le club. Avant cette opportunité, j’avais fait des tests en Italie (à Cremonese et à Vicenza) mais mon père avait préféré que je reste en France. Sans cet intérêt de Nantes, je ne sais pas où je serai aujourd’hui. » Randal Kolo Muani

Le Nantais Randal Kolo Muani est alors conscient que c’est le FC Nantes qui lui a permis de réaliser son objectif, être footballeur professionnel !

Voir aussi : Randal Kolo Muani « Si je ne marque pas ? C’est un match raté. »

Bastien C.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille