En interview pour David Phelippeau et RMC Sport, Alban Lafont s’est confié sur son rôle de gardien et son implication.
Le jeune gardien est au FC Nantes depuis 2019 et pense avoir progressé depuis deux ans chez les Canaris. Il se fait plus précis sur le sujet.
« Je suis plus régulier qu’avant. J’enchaîne les bons matches. J’ai encore beaucoup à apprendre. Le jeu au pied ? Cela dépend de la philosophie de jeu. On n’est pas une équipe qui va ressortir de derrière, mais je travaille beaucoup ça. Les sorties aériennes ? Je me sens beaucoup mieux. Le coach veut que je sorte et que je soulage ma défense » – Alban Lafont.
Les conseils d’Antoine Kombouaré pourraient en effet aider le FC Nantes face aux grosses écuries offensives comme le PSG ce weekend. Même s’il ne s’est jamais laissé aller et n’a jamais été feignant, Alban Lafont avoue qu’il aurait pu se donner d’avantage pour évoluer encore plus vite. David Phelippeau parle de « se reposer sur ses lauriers ».
« Ce n’est pas totalement vrai car j’ai toujours travaillé, mais peut-être qu’à des moments j’aurais pu faire plus. Là, maintenant, avec le coach et Willy Grondin (entraîneur des gardiens), on a mis en place des choses qui me font travailler bien et fort. Mais, oui, peut-être qu’à certains moments, j’aurais pu faire plus… » – Alban Lafont.
Vous retrouverez l’intégralité de la très bonne interview d’Alban Lafont réalisée par David Phelippeau en cliquant sur ce lien vous ramenant vers le site de RMC.
Morgan Lavergne.