En interview pour Ouest France, le maire d’Orvault a révélé que le FC Nantes n’était pas intéressé par le terrain de la zone de Ragon.
Le président du FC Nantes s’était exprimé sur son envie de délocaliser le centre de formation du club vers le Pays d’Ancenis. Après de multiples plaintes de la part des supporters voulant voir rester le club à Nantes, un terrain a finalement été proposé à Waldemar Kita.
Ce terrain se situe à Orvault dans la zone de Ragon, non loin du Keepcool Nantes et du Leclerc. Cela étant, le maire écologiste d’Orvault Jean-Sébastien Guitton confirme avoir été informé du refus du FC Nantes.
« Nantes métropole l’avait identifié comme un foncier potentiel mais le terrain est privé et la discussion sur le prix a probablement eu lieu avec le propriétaire […] Le FCN n’était pas intéressé par ce terrain de la zone de Ragon » – Jean-Sébastien Guitton.
Les négociations entre le groupe Lamotte et le FC Nantes n’auraient rien donné. Selon le maire d’Orvault, Luc Delatour (directeur des opérations du projet pour le FCN) avait indiqué dès le mois de juillet que le prix du terrain était trop élevé.
Morgan L.