AccueilActusInterviewFC Nantes – OGC Nice : Kombouaré « Il ne faut pas être naïf »

FC Nantes – OGC Nice : Kombouaré « Il ne faut pas être naïf »

Le-Kanak-est-satisfait-de-la-qualite-et-du-nombre-de-son-group
Le Kanak est satisfait de la qualité et du nombre de son groupe (Jean-François Monier/AFP)

L’entraîneur nantais s’est exprimé, 48h avant la reprise de la L1 et cette affiche contre l’OGC Nice, à la Beaujoire.

Compte-tenu du jeu niçois, basé sur la possession, Antoine Kombouaré mise sur la « vitesse et les contre-attaques rapides ». Un système à l’image de Nantes – Lyon, mais où le coach nantais attend une modification de la part de ses joueurs : « il ne faut pas être naïf et faire exploser cette défense niçoise ».
Antoine Kombouaré est également satisfait de la qualité de son groupe, il estime avoir « quatre bons latéraux qui sont du même niveau », et qu’il peut « mettre en concurrence ». Il a aussi déclaré être « content d’avoir un groupe plus conséquent et plus étoffé ». Les Jaune-et-Verts attendent les retours de Cyprien, Geubbels, Coulibaly, qui selon AK n’apporteront « que du positif ».

Il-y-a-quelques-saisons-Moses-Simon-avait-donne-la-victoire-a-la-86eme-minute-
Il y a quelques saisons, Moses Simon avait donné la victoire à la 86ème minute (Salom Gomis/AFP)

« On a l’équipe parfaite qui est capable de ne pas prendre de but »

Contre « une attaque de feu » côté OGC Nice, Antoine Kombouaré estime pouvoir s’appuyer sur une équipe « qui est capable de ne pas prendre de but ». Sur l’efficacité offensive, l’entraîneur du FCN avoue qu’on est « pas efficaces devant le but », et qu’il tente de gérer ça avec son staff. « Il y a peut-être un manque de confiance, mais nous on a confiance eux, il ne fout pas qu’ils doutent, ça finira par payer ». Est-ce que ça sera le cas contre Nice ? Rendez-vous dimanche pour le savoir.

Aleksandr G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille