En interview pour le journal l’Equipe, Antoine Kombouaré raconte le système de jeu qu’il essaie de mettre en place avec le FC Nantes.
Avant la 5ème journée de Ligue 1, le coach des Canaris se confie au journal l’Equipe sur le système de jeu mis en place au FC Nantes. Pour expliquer que son choix est le bon, il prend l’exemple de l’entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier.
« L’idée c’est que le danger vienne de partout. Vous avez une fausse image de la façon dont on joue mais je vais vous donner un exemple : Galtier, il a été champion de France comment avec Lille ? Avant lui, Nice c’était la possession, la maîtrise, là j’ai regardé, c’est une équipe en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, ça joue fort quand ça n’a pas le ballon, ça récupère et derrière ça explose, ça joue sur la vitesse, ils n’ont recruté que des joueurs rapides. » – Antoine Kombouaré
Inspiré par ce style de jeu, le Kanak rêve de développer ce système à Nantes. Les mots choisis par Antoine Kombouaré montre toute sa passion, son assurance quant à l’envie d’aider les Canaris.
« C’est le foot moderne. Et j’ai des joueurs qui aiment aller de l’avant, qui vont vite, qui contrent fort. On veut le ballon. Mais pour aller vite vers l’avant. J’aime l’idée de mettre le feu, de faire trembler, faire craquer l’adversaire. » – Antoine Kombouaré
Morgan L.