En conférence de presse, Antoine Kombouaré s’est exprimé sur le nouveau trio star du Paris Saint Germain : Messi, Neymar et Mbappé.
Sur le papier, le PSG aligne l’attaque la plus « parfaite » au monde. Pourtant, les résultats ne le montrent pas pour le moment. Les parisiens ont été tenus en échec par Bruges (1-1) en ligue des champions il y a quelques jours.
L’ancien parisien et désormais coach des Canaris défend le trio vivement critiqué par leur manque d’implication en défense.
« Si à huit, on ne peut pas défendre… Les défenseurs et les milieux à côté sont tous internationaux non ? Ça me fait toujours rire quand j’entendais parler d’équilibre. On a l’impression que les trois de devant ne défendent pas du tout » – Antoine Kombouaré
Le Kanak rajoute qu’il ne faut pas oublier la chance qu’ont les parisiens d’avoir de si grands joueurs dans leur équipe.
« Est-ce que c’est trop compliqué d’aligner Messi, Neymar et Mbappé ? Je ne pense pas […] Avoir ces trois-là est un atout, c’est même une chance, c’est exceptionnel de les voir réunis dans une même équipe. Si vous posez la question à tous les entraîneurs, il y en a peut-être cinq dans le monde qui diront « je ne sais pas ». Tous les autres seront ravis » – Antoine Kombouaré
Morgan L.