
Très en colère après la défaite du Paris-Saint-Germain, le directeur sportif du club s’est exprimé au sujet de l’arbitrage de la rencontre.
« Bon je vais essayer d’être calme »
Le ton est donné dès le début de l’interview. Pour commencer, le Brésilien tient à féliciter les Canaris pour leur match mais lead son intervention vers l’arbitrage.
« C’est pas le fait de perdre, on peut perdre. Je pense que Nantes a mérité de gagner et a gagné. C’était un match difficile pour nous. On savait qu’après un match de Ligue des Champions, il y a un peu cette attente dans un stade. On savait que Paris était l’équipe à battre en arrivant à la Beaujoire. L’arbitre le sait ça. »
Il revient alors précisément sur des moments clés du match. Il juge l’arbitrage de Lesage même dangereux pour les joueurs.
« Quand c’était 2-0, c’était mérité, ça va. Après, le match n’était plus contrôlé même parfois contre Nantes. C’était complètement sans contrôle. Après tu risques d’avoir des joueurs arrêtés 3 mois pour blessure comme Kylian (sur la faute de Nicolas Pallois) ou comme Neymar. Ensuite, en première mi-temps, on a eu 1 minute de temps additionnel. Cela étant, à la fin, le penalty a été sifflé au bout de 4 minutes (…) Il y a autre chose. Il a donné un rouge à Appiah alors que ce n’était pas rouge. Au début du match il a dit aux deux entraineurs que la VAR ne fonctionnait pas et après ça fonctionnait à nouveau. Après c’est Appiah qui fait le penalty sur Kylian, il avait déjà un jaune. Ça devait être un deuxième jaune mais non… Ça ne donne rien… »
Néanmoins, le directeur sportif du Paris-Saint-Germain tient à préciser qu’il n’a pas encore revu les images de la rencontre, faute de réseau dans le stade.
« Je ne veux pas être là à pleurer, pleurer, pleurer. Je pense que l’on a perdu et c’est mérité. Mais je pense que contre nous, il y a un peu l’envie de dire ‘regarde je siffle contre toi’. Il y a eu plusieurs fautes sur Neymar, Messi, Verratti et cela n’a pas été sifflé. Je n’en veux pas à l’arbitre, je pense que c’est un arbitre classique de 47 ans, je sais pas. Je vais regarder les images avec vous. On n’avait pas de réseau dans le stade, c’était difficile de regarder. Mais honnêtement la faute sur Kylian ? Il n’a même pas sifflé faute ».
Leonardo termine en félicitant le coach kanak, ancien entraineur du PSG.
« L’idée, dans un match comme ça ? On doit le gérer. On n’a pas gagné, c’est mérité. Chapeau à Nantes. Gros match de Nantes, de force, de lutte. Kombouaré, je suis très content pour lui mais si on regarde la gestion du match ? C’est un sentiment que l’arbitrage était contre notre club et ça gène. »
Les propos du directeur sportif rejoignent ceux de Marco Verratti en fin de match. Le champion d’Europe était très en colère au micro de Canal+.
Morgan Lavergne.

