Deux semaines après la débâcle face à Fribourg, les Jaunes retrouvent l’Europe demain. Antoine Kombouaré l’a affirmé face à la presse ce mercredi : « C’est une finale. Si on aspire à aller chercher cette deuxième place, il faut à tout prix gagner parce que c’est l’adversaire devant lequel il faut passer. Sinon, on ne peut penser qu’à la Conference League. »
Un match décisif, face à un adversaire qui avait eu la main lourde au match aller (3-0). « Là bas, il y avait la frustration, la grosse déception d’avoir pris une claque. C’est aussi un message pour mes joueurs. Ça peut arriver une fois, mais on est capable de faire beaucoup mieux. Demain, on doit les bousculer et surtout gagner le match. C’est un esprit de revanche. »
Un renouveau en championnat.
À en croire l’entraîneur du FC Nantes, son équipe s’est libérée depuis la victoire à Brest, la deuxième de la saison en Ligue 1. « On a montré que dans les moments importants, dans les grands matches, on savait répondre présent. » Et d’ajouter : « La victoire contre Brest nous a donné beaucoup de force de confiance. À Nice, on a fait le nécessaire pour aller chercher les trois points. Le positif c’est l’état d’esprit et surtout la qualité du jeu proposé. »
Alors pour continuer sur cette lancée, la gestion des forces vives de cet effectif est un enjeu. L’ancien du PSG a évoqué l’importance de la colonne vertébrale de l’équipe. « On a un championnat difficile. J’essaie toujours d’aligner la meilleure équipe. Le fait de devoir jouer sur les deux tableaux m’incite à maintenir une ossature avec six ou sept titulaires. »
Des urgences comptables sur tous les plans.
En Coupe d’Europe donc, tout reste possible. Selon Kombouaré, c’est tout sauf une surprise. « On savait que Fribourg était au dessus. Aujourd’hui il reste deux matches dans ce mini championnat. Il faut que l’on fasse durer le suspense jusqu’au bout et c’est pour ça que le match de demain est capital. »
Les Canaris devront ensuite mettre le cap sur la réception du Clermont Foot, bien classé en Ligue 1. « La priorité aujourd’hui, c’est le match de demain. Mais sur les deux matches de la semaine, le plus important c’est celui de dimanche. Même si on a repris confiance, il faut engranger des points. Jouer c’est bien mais il faut être capable de gagner pour remonter au classement et enchaîner. » Les Jaunes n’ont donc plus le droit à l’erreur.
– Propos retranscrits depuis fcnantes.com