AccueilActusInterview« Gagner pour partir en vacances la tête haute » A. Kombouaré avant FC...

« Gagner pour partir en vacances la tête haute » A. Kombouaré avant FC Nantes – AC Ajaccio

En conférence de presse avant la rencontre contre l’AC Ajaccio, Antoine Kombouaré s’est exprimé aux micros des médias.

C’est ce dimanche 13 novembre 2022 à 15h que le FC Nantes reçoit l’AC Ajaccio. Un match ô combien important pour les hommes d’Antoine Kombouaré avant la trêve internationale, puisque les Jaune-Et-Vert ne comptent qu’un point d’avance sur les Acéistes.

« C’est une victoire impérative » Antoine Kombouaré

« Comme d’habitude, il y a une certaine pression ! Mais nous, on veut gagner pour partir en vacances la tête haute, avec le sentiment, de faire une bonne première partie de saison même si c’est dans la difficulté. Les matches allers ne sont pas terminés. Mais pour nous, c’est une victoire impérative. On se met la pression, même nous, entre nous. »

 « En face, c’est une belle équipe » Antoine Kombouaré

« Si on peut écraser Ajaccio 1-0, je signe tout de suite. Parce qu’en face, c’est quand même une belle équipe, difficile à manœuvrer. Ils sont parvenus à l’emporter à deux reprises à l’extérieur : à Brest et surtout à Marseille. La semaine passée, ils étaient menés 2-0 avant de renverser la partie pour s’imposer 4-2. On fera tout pour l’emporter demain ! »

Antoine Kombouaré et les Canaris vont se servir du revers à Reims pour rebondir positivement face aux Corses ce week-end.

 « On a travaillé pour aller poser des problèmes à notre adversaire » Antoine Kombouaré

« Je suis focalisé sur Ajaccio mais ce qu’on peut retenir, c’est la déception d’avoir perdu à Reims. Mais depuis, on a regardé ce qu’il fallait faire pour avancer, avoir la meilleure équipe face à Ajaccio. On a travaillé cette semaine pour être solide et aller poser des problèmes à notre adversaire. »

Déjà présents en nombre depuis le début de la saison, les supporters nantais ne seront pas moins de 30 000 à la Beaujoire ce dimanche. Une belle affluence que le coach kanak ne manque pas de saluer.

« On n’a pas le droit de décevoir les supporters » Antoine Kombouaré

« J’ai cette sensation qu’il y a une cohésion, une communion, un moment de partage. C’est pour toutes ces raisons qu’on n’a pas le droit de les décevoir. On n’a pas le droit de ne pas donner ce que les supporters attendent. Je suis fier de voir que les gens répondent présents, surtout dans un moment où on a besoin d’eux. Les joueurs savent toute l’importance de ce douzième homme. On est chanceux. Maintenant, il faut gagner les matches et leur faire plaisir. »

retranscription fcnantes.com

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille