AccueilActusInterviewLe FC Nantes en finale : Kombouaré "ça dépasse les rêves les...

Le FC Nantes en finale : Kombouaré « ça dépasse les rêves les plus fous »

antoine-kombouaré-fc-nantes
Ludovic BLAS du FC Nantes avec Antoine Kombouaré (Photo d’Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

En conférence de presse d’après-match, Antoine Kombouaré est revenu sur la prestation de ses joueurs et la joie d’être en finale.

Que de chemin parcouru depuis la saison passée. À un coup de sifflet de descendre en Ligue 2, les hommes d’Antoine Kombouaré sont quelques mois plus tard 7ème de Ligue 1 et en finale de Coupe de France. Le coach kanak n’en revient pas lui-même. Voici quelques-uns des propos recueillis par Ouest France.

« Ça dépasse l’imaginaire et même les rêves les plus fous qu’on a pu faire. On est 7e de Ligue 1 et en finale de Coupe de France avec les mêmes joueurs et la même équipe. Les supporters qui conspuaient les joueurs, sont les mêmes, aujourd’hui, qui les remercient pour le bonheur qu’ils donnent »

Des supporters qui touchent en plein coeur.

Antoine Kombouaré ne cache pas qu’il apprécie énormement la ferveur de la Beaujoire. La ferveur autour de cette équipe pour laquelle il a porté les couleurs jaune et verte plus jeune.

« Pleins de choses passent dans ma tête. Je ressens une énorme satisfaction, de la fierté. Ce sont des trucs qui dépassent l’entendement. J’ai vu des gens envahir le stade. C’est un moment assez rare de voir le public, sur une demi-finale, envahir la pelouse. C’est très beau ce que l’on vit. Il y a beaucoup d’émotions (…) Il y a cette communion exceptionnelle. C’est fabuleux à vivre. »

Quel avenir pour cette équipe ?

Le coach kanak continue en expliquant ce qu’il a dit à ses joueurs au moment de la qualification. Il raconte, une fois encore, dans son franc parler qui le caractérise.

« J’ai dit aux joueurs que ce sont des grands malades. Ce qu’ils sont en train de nous faire vivre est dingue. Heureusement qu’on a le coeur bien accroché. Il y a eu Lens, puis le PSG qui fut un très grand moment et ce soir. Ce sont des émotions très très fortes (…) Les joueurs sont animés par l’idée d’aller chercher toujours plus, d’aller voir en haut en championnat. Ils se sont appropriés le projet »

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille