AccueilActusInterview"On n'a jamais parlé d'Europe" : Antoine Kombouaré avant FC Nantes -...

« On n’a jamais parlé d’Europe » : Antoine Kombouaré avant FC Nantes – LOSC

antoine-kombouaré
Philippe CLEMENT et Antoine KOMBOUARE (Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport)

En conférence de presse d’avant match, Antoine Kombouaré est revenu sur les espoirs européens que peuvent avoir les Nantais cette saison.

Avec 42 points, les Canaris trônent à la 7ème place du championnat de Ligue 1. Même si les Canaris ont statistiquement des chances d’obtenir une place européenne cette saison, Antoine Kombouaré tient à refroidir tout le monde.

« Je me fous de l’Europe, ce dont j’ai envie c’est de gagner. Si on gagne beaucoup de matches, on verra où ça nous placera. Aujourd’hui, il reste 10 matches et 30 points à prendre. Pourquoi je parlerais d’Europe ? L’année dernière, on a failli crever. On fait une finale de Coupe de France, on est actuellement septièmes et on veut juste gagner. On n’a jamais parlé d’Europe. Si dans les cinq dernières journées, on est dans le sprint final, alors on pourra en parler. » 

Pour le coach kanak, un match très compliqué attend les Canaris. Désormais éliminés de Ligue des Champions, les Lillois auront à coeur de se qualifier à nouveau pour cette compétition la saison prochaine.

« Il y aura de la fatigue chez eux. Mais là, ils sont éliminés et je pense que le mot d’ordre des dirigeants et du staff, c’est d’essayer à tout prix de retourner en Ligue des Champions. Ça passe forcément par une victoire chez nous pour aller chercher une des trois premières places. Je ne m’attends pas à une équipe de Lille diminuée ou démotivée, ils vont venir avec des arguments ».

À l’inverse, par l’intermédiaire de la presse, Antoine Kombouaré met en garde ses joueurs.

« Je m’attends à aucun cadeau de Lille. Mais au delà de l’adversaire, j’attends mes joueurs au tournant car on n’a jamais été dans le match face à Troyes en terme d’engagement et de mentalité notamment (…) Si on est pas prêts, ça peut devenir un match très difficile pour nous. »

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille